Skip to content

Agent d'accueil

Identification du poste

Métier:
Agent d'accueil
Responsable hiérarchique:
Le responsable hiérarchique de l’agent d’accueil est le Directeur du service de prévention et de santé au travail interentreprises, Intermétra
Composition des équipes pluridisciplinaires:
Médecins, infirmiers, assistants médicaux, préventeurs (IPRP, THS, ATST)
Liaisons fonctionnelles:
L’agent d’accueil est membre de l’équipe pluridisciplinaire, il est en lien direct avec les assistants médicaux, les infirmiers et infirmières de santé au travail, les médecins du travail et l’équipe de prévention
Diplômes et compétences requises:
  • Bac et/ou expérience équivalente

Mission principale

L'Agent d'accueil reçoit, identifie et oriente téléphoniquement ou physiquement les salariés des entreprises adhérentes à Intermétra, les employeurs, ainsi que toute personne (prestataires, partenaires...) qui se présente à lui.

Missions et activités

  • Accueil téléphonique ou présentiel et orientation vers les cabinets médicaux ou services administratifs en fonction des besoin de la personne accueillie.
  • Gestion de la boite mail générale d’Intermétra.
  • Réalisation de tâches administratives.

Contraintes du poste

L'agent d'accueil doit connaitre le tissu économique du secteur dont il dépend. Il peut se retrouver confronté à l'agressivité des personnes reçues.

Exigences du poste

Savoir faire:

  • Capacité d’écoute
  • Capacité d’organisation et de priorisation des missions en fonction des demandes qui lui sont formulées
  • Maitrise les logiciels utilisés par Intermétra

Savoir être:

  • courtois
  • réactif
  • présente bien
  • se montre attentif aux demandes des entreprises et de leurs salariés,
  • a une élocution de qualité,
  • sait faire preuve de patience et d’empathie,
  • Sait être discret dans l’attitude et l’apparence ainsi que dans la confidentialité des informations liées au Service.

Compétences mobilisées

  • Parfaite connaissance des missions et enjeux de la médecine du travail.
  • Capacité de réponse aux attentes des entreprises ainsi que celles des travailleurs.
  • Gestion de l’ensemble des missions liées à l’accueil des adhérents et de leurs salariés.
  • Bonne connaissance des spécificités de chaque service et capacité de mettre en relation, aussi bien physiquement que par téléphone, les adhérents ainsi que leurs salariés avec le ou les services concernés par leur(s) problématique(s).
  • Mise à disposition de ses connaissances informatiques au service de l’équipe pluridisciplinaire