L’intervention suite à un événement grave

Votre service de Prévention et Santé au Travail est présent à vos côtés lors de la survenue d’un événement grave au sein de votre entreprise.

L’intervention de votre Service de Prévention et Santé au Travail dans l’entreprise s’organise sur 3 axes :

Axe 1 : La mise en place d’un protocole de gestion d’un événement grave

Nous vous accompagnons dans la mise en place d’un protocole de gestion d’un événement grave afin que vous soyez en mesure de gérer ce type de situation si elle venait à se produire. Ce protocole identifie l’action de chacun des intervenants internes et externes en cas de crise. 

Axe 2 : La gestion de la crise générée par l'événement

Un membre de l’équipe pluridisciplinaire – médecin du travail, infirmier de santé au travail, psychologue du travail – peut participer à une cellule de crise mise en place au sein de l’entreprise. La prise en charge des victimes ou témoins est initiée. Si nécessaire, nous pouvons orienter les victimes ou les témoins vers des structures ou des professionnels adaptés. 

Axe 3 : L'analyse des causes de l'événement grave

Nous vous aidons à analyser les causes de l’événement grave (accident du travail par exemple) et vous conseillons afin que les situations à l’origine de l’événement soient corrigées.

Avant, pendant, après un événement grave, Intermétra peut vous accompagner. Sollicitez-nous!