Le service adhérents

Le Service Adhérents met en relation les adhérents et les différents secrétariats médicaux en charge de l’organisation du suivi des salariés, facilite la gestion administrative liée à l’obligation de surveillance médicale des salariés pour les entreprises. Cette mise en relation se traduit à travers  ses différentes missions et ses relations avec les autres fonctions et services d’Intermétra.

I - Les missions du service Adhérents

Le service Adhérents a pour principales missions de :

  • gérer les demandes d’adhésion des entreprises prospects,
  • organiser le suivi des salariés aussi proche que possible de leur lieu de travail,
  • faciliter les échanges d’information administratives entre les adhérents et les secrétariats médicaux,
  • procéder au suivi des comptes des entreprises adhérentes,
  • générer tout document ou élément numérique nécessaire à la déclaration des salariés à suivre par les équipes pluridisciplinaires d’Intermétra,
  • mettre en œuvre tout moyen nécessaire au recouvrement des montants dus en proposant des solutions d’acquittement adaptées à la situation de chacun.

L’activité annuelle du service Adhérents est régie par un règlement intérieur des adhérents régulièrement revu et validé par le Conseil d’Administration d’Intermétra ainsi que par un carnet de bord qui précise les différentes procédures internes à suivre.

II - Les relations fonctionnelles avec les autres services d’Intermétra

Le service Adhérents est en relation directe avec la Direction. Celle-ci donne les directives concernant les tarifs à appliquer, décide de l’agenda des opérations de « masse » (relances, envoi de courriers…) et statue sur les demandes d’avoir spécifiques (les demandes d’avoir communes sont précisées dans la procédure du service). Le service adhérents est également en relation avec la coordination médicale afin de fluidifier les échanges d’information avec les différents secrétariats médicaux, faciliter les relations avec l’adhérent et l’organisation du suivi de ses salariés.

Le service Adhérents vous accompagne à tout moment, dès votre adhésion, pour faciliter les échanges d’information administratives nécessaires à l’organisation du suivi de vos salariés et vous proposer les solutions organisationnelles et financières les plus adaptées à votre situation.