La fiche d’entreprise

Réalisée avec votre concours, la fiche d'entreprise constitue la première étape vers la mise en place d’une démarche de prévention dans votre entreprise.

Les objectifs de la fiche d'entreprise

La fiche d’entreprise est un document réglementaire obligatoire visant à identifier les risques professionnels de l’entreprise. Elle est le préalable à l’élaboration ou la mise à jour de votre Document Unique d’Evaluation des Risques Professionnels (DUERP) et du plan d’actions associé. Résultant des échanges, informations recueillies et observations faites par le préventeur spécialisé dans la prévention des risques professionnels, la fiche d’entreprise permet d’adapter le suivi individuel de l’état de santé de vos collaborateurs, de vous proposer des mesures de prévention et une démarche d’amélioration des conditions de travail. 

Le déroulé de notre intervention

Notre intervention se déroule en 2 temps :

  1. Nous recueillons des renseignements généraux sur l’activité de votre entreprise et les facteurs de risques professionnels associés.
  2. Nous visitons les lieux de travail. 

En amont de notre intervention, vous devez renseigner notre document préparatoire et fournir vos Fiches de Données Sécurité (FDS) que nous enregistrerons sous l’outil Toxilist.

Le jour de l’intervention

Vous mettez votre Document Unique d’Evaluation des Risques Professionnels (DUERP) et votre registre sécurité à disposition de l’intervenant et faites appel aux personnes de votre structure en mesure de l’accompagner et de répondre à ses questionnements sur votre activité et les différents facteurs de risques professionnels associés.

Grâce au repérage des risques réalisé par notre équipe pluridisciplinaire au sein de votre entreprise, vous détiendrez les premières clefs pour réaliser votre DUERP.