Notre équipe

Plus de 100 personnes au service de la prévention
Intermétra dispose d’une équipe pluridisciplinaire composée de professionnels qualifiés, chacun apportant des compétences spécifiques pour des missions complémentaires visant à garantir la santé et la sécurité des travailleurs des entreprises adhérentes.
Médecin du travail
Le médecin du travail est un acteur clé de la prévention des risques professionnels, assurant le suivi médical des salariés, émettant des avis médicaux, et conseillant l’employeur sur les conditions de travail, tout en respectant le secret médical.
Infirmier en santé au travail
L’infirmier en santé au travail a une formation spécifique et assure sous la responsabilité du médecin du travail la réalisation de certaines visites médicales et participe à des actions en milieu de travail.
Assistant médical en santé travail
L’assistant médical en santé au travail est le lien privilégié entre l’entreprise et le professionnel de santé au travail. Il planifie les visites et assure l’accueil des salariés. Il est chargé de réaliser certains examens complémentaires à la demande des médecins du travail et des infirmiers.
Assistant social
Dans le cadre de la prévention de la désinsertion professionnelle, l’assistant sociale informe, conseille, soutient et oriente le salarié en difficulté afin de le maintenir dans son emploi au sein de l’entreprise. En cas d’inaptitude prononcée par le médecin du travail, il propose un accompagnement personnalisé au salarié vers une nouvelle orientation professionnelle adaptée à son expérience, son âge et ses aspirations ou de l’informer sur ses droits aux diverses prestations sociales existantes.
Sous la direction de la Prévention, une équipe de préventeurs répartis en 3 métiers agit aux côtés du médecin du travail pour vous accompagner dans la prévention de vos risques professionnels.
Expert en prévention des risques professionnels
En s’appuyant sur ses connaissances scientifique et technique, il conseille les acteurs de l’entreprise sur les risques professionnels relatifs à la santé et à la sécurité au travail, Il propose des actions de prévention, formule des propositions d’amélioration et accompagne dans leur mise en œuvre. Il assure aussi une veille scientifique, technique et réglementaire dans ses domaines de compétence (ergonomie, toxicologie , risques psycho sociaux).
Technicien en prévention des risques professionnels
Il effectue des missions de diagnostic, de conseil et d’appui en évaluant les conditions de travail et en proposant des mesures pour améliorer la sécurité et la santé des employés. il effectue également des mesurages et interprète les résultats, puis communique ces informations au médecin du travail pour une prise de décision éclairée.
Assistant technique en prévention des risques professionnels
Il assure un premier niveau de repérage des risques professionnels, recense les besoins des employeurs, participe à la promotion de la santé au travail et participe aux projets collectifs de prévention. Il mène ses actions en milieu de travail dans le cadre de la pluridisciplinarité.